NOS
EXCLUSIVITÉS
canadiennes

Valérie Lahaie
La prodige
À l’âge de 3 ans, Valérie fredonnait « Le Petit Bonheur » de Félix Leclerc.
À 12 ans, elle lançait son premier album intitulé «Je serai là», sous l’étiquette Cosmic Forces/Select, et sur lequel se retrouvent plusieurs oeuvres de sa propre composition ainsi que des chansons écrites spécialement pour elle par des professionnels de l’industrie.
Depuis, elle ne cesse de récolter les premiers prix de tous les concours auxquels elle participe, tout en charmant les foules lors de ses prestations en duo avec Plume Latraverse, Daniel Boucher, Patrick Normand , Mes Aïeux, Gino Quilico ou encore Marjo. Elle a fait aussi les premières parties des spectacles de la fête nationale à St-Jean-sur-Richelieu les 24 juin 2004 et 2005 puis la Fête du Canada en première partie des Respectables en 2007 devant un public de 15 000 personnes. Valérie est comme un vent d’air frais qui nous transporte dans un monde de musique, tantôt serein, tantôt explosif mais qui ne laisse personne indifférent.
Et elle n’a que 18 ans ! Imaginez la suite …
Bref résumé de son parcours et de ses principales distinctions :
- Médaillée de l’Assemblée Nationale du Québec. (Catégorie 5-18 ans)
- Médaillée d’or du concours de piano classique de Vincent d’Indy
- Médaillée d’or du concours de piano classique Vallée des champs
- Médaillée d’or au concours de chant au Festival Allard de Joliette
- Nombreuses collaborations artistiques avec des paroliers français de renoms tels que Sandrine Roy et Frédéric Kokourec.
- Participation aux 28ième rencontres d’Astaffort, organisées par Francis Cabrel