NOS
EXCLUSIVITÉS
canadiennes

Mountain Daisies

Mountain Daisies

En 2002, lors de ses études en musique au Collège Lionel-Groulx, le guitariste Carl Prévost désire fonder un groupe de musique country. Il recrute des amis du collège, dont la violoniste et choriste Ariane Ouellet et ensemble, ils montent un spectacle country-rock destiné aux foules chaleureuses des festivals western. Ils se sont fait remarqué très vite grâce à leur fougue et leur jeune âge ainsi que leur répertoire actuel féminin.

Quatre ans après la formation du groupe, après avoir fait leurs preuves aux quatre coins de la province, ils parviennent à se hisser au coeur du plus populaire et convoité festival western du Québec: celui de Saint-Tite! Et ils s’y produisent à tous les ans depuis.

Ils poursuivent leur ascension durant quelques années encore en parcourant la province d’un bout à l’autre. Suite à ces étés de route et d’éloignement, ils désirent se produire de façon régulière dans la région montréalaise. Cependant, ils craignent que ce public, souvent moins familier avec le style country, ne réponde pas à l’appel. IIs ont alors pensé qu’en unissant des artistes populaires et leurs musiciens hors pair, ils pourraient créer des spectacles qui sortent de l’ordinaire.

C’est en décembre 2010 qu’a lieu le premier Open Country de Mountain Daisies. Le duo propose alors, bien humblement, une série de spectacles mensuels où deux artistes pop sont invités à interpréter leurs coups de cœur de la musique country et quelques compositions réarrangées pour l’occasion. À la fin de cette première saison, ils ont déjà réussi à créer un véritable happening. En tout, ce ne sont pas moins de six saisons qu’Ariane et Carl produiront en résidence à Montréal.

À la lumière du succès de la série, Mountain Daisies produit un album collectif où 13 artistes interprètent une de leurs chansons à la couleur country. L’album est propulsé par nul autre que Mario Pelchat et lancé le 30 avril 2013. Dorénavant, Mountain Daisies est en demande tant pour les festivals western que les plus grands festivals de la chanson du Québec. Ils font même une tournée ROSEQ en 2014 et la plupart de leurs concerts en festival se déroulent à guichet fermé. Ce sont d’ailleurs eux qui détiennent le record de supplémentaires au festival de St-Tite, soit trois représentations en tout. Du jamais vu! Ils en sont aujourd’hui à plus de 70 artistes invités et la liste ne cesse de s’allonger!

Ariane et Carl ont eu l’occasion de collaborer avec plusieurs artistes au cours des dernières années, à commencer par Éric Goulet qui les a invité à prendre part à son volet country. Ils ont joué sur “Volume 1” et “Volume 2” en plus de le suivre en tournée durant près de 3 ans. Suite à sa participation à l’Open Country, Kevin Parent a proposé au duo ainsi qu’à leurs musiciens de l’accompagner pour une série de spectacles en 2015. Il en va de même pour Maxime Landry et sa complice Amélie Veille avec qui ils ont collaboré en version acoustique durant un an.

En 2015, avec des collègues et amis, ils forment le groupe Sept jours en mai. Avec Michel Rivard, Luc De Larochellière, Mara Tremblay, Éric Goulet et Gilles Bélanger, ils s’isolent dans une maison de campagne durant une semaine pour créer un album en entier. L’album est lancé en mars 2016 et une grande tournée des régions les attend.