NOS
EXCLUSIVITÉS
françaises

Mathieu Chédid
CONTACT
Jehan Valiquet - Éditeur
musinfo@videotron.ca

Matthieu Chédid

Mister Mystère  

En 1997, il sort son premier album solo Le Baptême, introduisant le personnage de -M- qu’il se crée (en même temps que sa célèbre coupe de cheveux). Véritable double scénique (un peu à la manière de Ziggy Stardust pour David Bowie), il permet à Matthieu Chedid de se « lâcher » et d’exprimer un univers rempli de candeur. Assez vite c’est par la scène qu’il s’impose, d’abord dans des petites salles, et lors de premières parties.

Après avoir collaboré avec Vanessa Paradis, il sort en 1999 son deuxième album Je dis aime. Cet album contient de nombreux tubes (Je dis aime, Onde sensuelle, Monde virtuel, Le Complexe du corn-flakes, Mama Sam), et il y reprend Close To Mede The Cure. Il s’en vend plus de 200 000 exemplaires.

En 2003, -M- réalise une des musique du film Les Triplettes de Belleville, la même année il sort Labo M, un disque expérimental et essentiellement instrumental.

Le 7 septembre 2009 sort le cinquième album (en comptant Labo M) de -M-,Mister Mystère. Le début de la tournée intitulée « Les saisons de passage » a débuté en novembre 2009. Lors de cette tournée à travers la France, la Suisseet la Belgique,

Prix et distinctions :

-M- remporte en 2000 deux Victoires de la musique :

Meilleur interprète masculin de l’année et Meilleur concert

En 2005, -M- remporte quatre Victoires de la musique :

Meilleur interprète masculin de l’année

Meilleur album de chansons/variétés pour Qui de nous deux ?

Meilleure tournée

Meilleur DVD musical pour Les Leçons de musique

En 2007, -M- remporte le César, la Victoire de la meilleure musique et l’Étoile d’or de la meilleure musique pour le film Ne le dis à personne.

Bio complète sur Wikipédia

CONTACT
Jehan Valiquet - Éditeur
musinfo@videotron.ca