NOS
EXCLUSIVITÉS
canadiennes

Genevieve Binette
© photo : Michel Parent

Genevieve Binette

L’auteure-compositrice-interprète et parolière Geneviève Binette œuvre dans le domaine musical depuis 2004, année où elle fut à la fois diplômée de l’École nationale de la Chanson et Finaliste du Festival International de la Chanson de Granby.

Depuis, elle a présenté plus de 350 spectacles au Québec, en France et en Belgique.

En 2008, paraissait son premier album « Sortir de son lit » et, en 2016, elle lançait son deuxième album « Sous notre peau » qui fut très bien accueilli par la critique.

En 2017, elle fut sélectionnée pour participer à la résidence d’écriture de Gilles Vigneault à laquelle participaient des artistes établis tels Daniel Boucher, Alex Nevsky et Vincent Vallières.

Son single, « Ton silence est violent » tourne actuellement sur plusieurs radios et annonce des arrangements sixties/surf/rock & roll qu’on retrouvera sur son prochain mini album « Cannibale (Ma faim de toi) » dont la sortie est prévue Février 2019.

Geneviève Binette est également parolière et prête sa plume à des artistes de renom (Isabelle Boulay, Willows … ). On fait aussi régulièrement appel à elle pour le peaufinage de textes ainsi que pour siéger sur divers jurys en chanson.