NOS
EXCLUSIVITÉS
canadiennes

Ellabens
CONTACT
Jehan Valiquet - Éditeur
musinfo@videotron.ca

Ella Bens

« Alors qu’ils se croient faits de marbre, ils tomberont comme des soldats de bois. Tu verras comme la vie désarme, tous ceux qui s’improvisent rois. »

Les leçons d’humanité que l’on prend à l’écoute des chansons deYaël sont l’écho de ce qu’elle est, profondément : une créatrice de « bonheur au quotidien ». C’est ainsi que se définit celle qui, malgré ses jeunes 22 ans, fait preuve d’une maturité et d’une lucidité remarquable. Yaël compose, comme on se bat, mais chante, pour qu’on se rassemble. Son art est fait d’audaces, de symboliques, mais aussi de douceur et de proximité. Ses mélodies enveloppent, et sa jeunesse entraine.

Yaël écrit, beaucoup, et compose à la guitare, instrument qu’elle a appris en autodidacte. Ses dons de mélodiste impressionnent.

Lauréate du Concours de musique francophone Do-Mi-Sol, puis du prix Georges D’or 2006, Yaël a présenté des premiers spectacles musicaux en solo, en prépare d’autres ainsi qu’un premier album. Elle s’est illustrée au festival de St-Ambroise et se retrouve finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2009.

CONTACT
Jehan Valiquet - Éditeur
musinfo@videotron.ca