NOS
EXCLUSIVITÉS
canadiennes

Annie Poulain
CONTACT
Jehan Valiquet - Éditeur
musinfo@videotron.ca

Annie Poulain

Quand le jazz est là …

Auteure-compositrice-interprète et musicienne, Annie Poulain brille dans l’art de la chanson jazz. Déjà deux albums marquants en 10 ans de carrière. D’abord « Jazzons Québec », paru en 2006, puis récemment « Saoulée à l’autre »: deux enregistrements salués par la critique et adoptés par le public. Véritable ambassadrice du jazz québécois, toutes les scènes l’accueillent, ici comme à l’international.

Le premier opus et son succès radio la consacrent Découverte General Motors à l’antenne de Planète Jazz, en 2006. Jazzons Québec fait le plein de trophées au premier Gala de la musique de Québec. Le meilleur album jazz lui est décerné, le prix pour le meilleur son studio ainsi que pour la meilleure réalisation du même enregistrement lui sont attribués.

Reconnue comme une des plus belles voix de jazz au Québec, Annie est amenée à se produire dans plusieurs salles renommées, comme la Maison de la chanson du Théâtre du Petit Champlain au cours de l’année 2007. Ces perspectives florissantes la conduisent jusqu’en Haïti où elle est invitée au Festival de jazz de Port-au-Prince, au printemps 2008.

À l’occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, Annie accumule les succès dans des spectacles solos ou de groupes sur les scènes de la Vieille Capitale. Elle est retenue d’ailleurs pour interpréter trois chansons sur l’album Kebek par Québec, sorti à l’été 2008.

Sa popularité ne cesse de croître alors que son deuxième opus est lancé en juin 2009. L’engouement et la couverture médiatique confirment les multiples talents d’Annie Poulain. « Saoulée à l’autre » se hisse rapidement sur les palmarès des CD les plus appréciés de l’été, à l’antenne d’Espace musique et de Planète Jazz; Annie est d’ailleurs sacrée «Artiste du mois» à cette station. Annie assure non seulement la réalisation mais également la production de cet album. Les œuvres de Bélanger, Souchon, Gainsbourg épousent harmonieusement les compositions de la chanteuse.

La consécration est à quelques pas : Le cd d’Annie Poulain « Saoulée à l’autre » était en nomination dans la catégorie « Album jazz de l’année » à l’autre Gala de l’Adisq 2010.

Les années qui suivent promettent d’être riches en créations et en réalisations de grands projets musicaux.

CONTACT
Jehan Valiquet - Éditeur
musinfo@videotron.ca