NOS
COUPS DE CŒUR

Tinuta

Tinuta

TINUTA, conçue en 1999, est née avec le siècle nouveau !

Edition Musicale à part entière, elle s’est peu à peu diversifiée : Conseil et Formation ont ajouté un « plus » nécessaire à la vie de toutes petites entités comme celle-ci , ouvrant les portes à de nouveaux acteurs du monde musical, aussi variés que possible.

L’originalité de TINUTA est d’être fondée sur l’expérience de sa gérante, Marie-Hélène JARNO spécialisée en matière d’exploitation internationale des œuvres.

Ainsi, par exemple, nous avons été heureux que la publicité télévisée( d’abord scandinave puis allemande) d’une grande marque de voitures s’appuie sur une chanson de Coralie Clément (Dièse Productions) que nous avions en gestion.
Ou qu’une petite coréenne reprenne en pékinois un tube de Vanessa Paradis (Amo Bliss Music) que nous avons sous-édité au Japon.
Et lorsqu’I MUVRINI (AGFB) n’a de contrat de distribution physique qu’en France, nous avons le plaisir de les faire sortir en Allemagne chez le plus gros indépendant du pays.
Pour nous comme pour tous, les temps ont bien changé, les métiers de la musique aussi. Mais ce qui est fondamental reste.
Le travail de l’éditeur c’est l’exploitation des œuvres, même si les « médias » récents sont moins rémunérateurs.
C’est pourquoi nous avons aussi choisi de nous battre aux côtés de la SACEM dans son combat pour la pérennité du Droit d’Auteur. Car s’il s’effondrait….réfléchissons ….anarchie, libéralisme à outrance, mafias en tous genres… s’empareraient de notre bien le plus précieux : les créations intellectuelles et artistiques des hommes et des femmes du passé, du présent, et de l’avenir. Non pas pour les admirer, les faire vivre ou les transmettre. Mais le plus souvent, pour les détruire.