NOS
COUPS DE CŒUR

Caroline Noel

Caroline Noël

Caroline Noël, montréalaise d’adoption, native de Sept-Iles. Elle compte déjà à son actif plus d’une centaine de spectacles au sein de divers groupes de cette région.

De 1996 à 2001, elle a été à la fois choriste et chanteuse soliste pour le groupe ProjecKson qui a fonctionné pendant 7 ans.

En 2001 , elle fait plusieurs spectacles solos toujours sur la Côte-Nord, avec son propre groupe Caroline Noel and Friends. Elle participe aussi au concours Opération Enfant Soleil. Caroline décide de faire le grand saut à Montréal en 2002 , où elle entreprend des cours de chant privé à l’école de Marcin Brzezinski. Elle devient ensuite chanteuse soliste du groupe Xils. Ce groupe aura l’occasion de se produire dans quelques évènements dont la ChanteauFête de Charlevoix

De 2004 à 2006, elle est chanteuse soliste du groupe Carma. Le défi augmente: Quelques spectacles dont : Le Petit Medley ,La Place à côté et La Place des Arts (Studio-théâtre).

En 2006, elle est choriste pour Geoffrey Larivière (artiste émergent) au Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Durant cette année, elle en profite pour prendre un peu de recul pour se concentrer sur ses projets futurs: sa carrière de soliste.

​De 2007 à nos jours, elle est choriste pour le spectacle Paris Vagabonde (Hommage à la chanson française) et fait partie de plusieurs groupes qui animent des soirées d’évènements corporatifs .Depuis 2010, elle chante à bord du Fameux Train touristique « L’Orford Express » (Le train de l’Émission Josélito Michaud , on prend toujours un train pour la vie) qui est situé à Sherbrooke.

2011 elle est choriste pour le chanteur Bob Bissonnette qui vient tout juste de lancer son deuxième album . Une voix fluide comme le fleuve ,une sensibilité qui l’a fait remarquer des Yves Frulla (claviériste Céline Dion), Francis Roques-Fargues, SAndrine Roy et Chris Riopel .

Toutes ces personnalités écrivent et composent pour elle. À la fin de sa vingtaine, elle a la maturité des grandes voix.

Après bien des groupes d’interprétation sur la Côte-Nord et ailleurs la voici enfin dans la splendeur de sa voix unique.Son premier album de chansons originales est disponible depuis Novembre 2010 .​

Un deuxième suivra en septembre 2012 , mais cette fois-ci elle a choisi d’y interpréter des reprises qu’elle chante à bord de L’Orford Express puisqu’elle est maintenant « La voix Officielle » de ce magnifique Train .